Le mot du président


19810Dans l’univers des formations de statisticiens et d’actuaires, l’ISUP se démarque par un enseignement permettant d’acquérir un très haut niveau mathématique et statistique en début de formation. Cette profonde base de mathématiques appliquées est un outil indispensable à toute analyse pertinente des risques, et ce dans tous les domaines au cœur des préoccupations économiques et sociales actuelles. La seconde année vient apporter une panoplie de spécialisations particulièrement bien adaptées aux nécessités actuelles des entreprises, en offrant aux élèves le choix entre les filières actuariat, biostatistique et gestion du risque industriel et économique.

Bien entendu, la formation est reconnue par les employeurs ce qui permet une intégration dans le monde du travail sans difficulté. En tant que Président de l’Association des anciens élèves, je ne puis déroger à la règle en disant le plus grand bien de la formation que j’ai reçue, mais je souhaite surtout mettre l’accent sur l’importance du réseau des anciens élèves à l’ISUP qui est un élément-clé de la dynamique de l’école.

L’association des anciens élèves est réellement impliquée dans la vie de l’école, et avec l’ensemble des membres du bureau, nous poursuivons nos efforts afin de continuer à réunir les anciens élèves, et à intensifier notre mobilisation autour de notre objectif associatif : rapprocher les nouvelles promotions d’étudiants ISUP, quelle que soit la filière, avec les générations d’anciens élèves et créer des espaces d’échanges entre professionnels sur des thématiques d’actualités. Aujourd’hui l’AAE est plus que jamais présente avec l’ISUP, organisant de nombreuses interventions auprès des élèves et étant en contact par le biais d’un bureau de liaison avec ces derniers, permettant l’organisation d’événements clés comme les 50 ans de l’actuariat ou le Forum Emploi de l’ISUP, événements au cours desquels les étudiants ont des rencontres privilégiées entre élèves et professionnels.

Quel que soit le choix des élèves en seconde année, les anciens parrainent, trouvent des stages et sont toujours présents pour aider les nouveaux.

Sebastien Bachelier
Président de l’AAE ISUP
Directeur commercial régional agents généraux Allianz