Communication de Gérard Biau, Président de la SFdS


Madame, Monsieur,
L’accumulation inédite des données et les besoins qui en résultent placent désormais la statistique et la science des données au cœur des défis du monde contemporain.
Plus que jamais, la Société Française de Statistique doit rester un lieu privilégié de rencontres, d’échanges et de réflexions des acteurs majeurs d’un domaine en pleine évolution.
Adhérer à la Société Française de Statistique, c’est participer activement à la vie de la communauté, à la promotion de l’utilisation de la statistique et à ses développements méthodologiques, tout en défendant des principes scientifiques rigoureux.
En navigant sur notre site internet, vous pourrez constater que l’année 2017 a été dense en manifestations et événements toujours plus divers et enrichissants.
Pour poursuivre nos actions, continuer à fédérer notre communauté et valoriser les activités de la SFdS, nous nous appuyons en particulier sur les cotisations versées par nos adhérents. Ces cotisations représentent une source de recettes essentielle et rien ne serait possible sans cette forme de financement.
C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous afin de vous inviter à adhérer en 2018, en vous connectant à l’adresse suivante :https://www.sfds.asso.fr/fr/devenir_membre/472-adhesion/.
La SFdS a besoin de tous et nous espérons pouvoir compter sur vous !
Bien cordialement,
Gérard Biau
Président de la SFdS